Après avoir contracté une embolie pulmonaire en 2010, Yohann Pelé semblait perdu pour une carrière au plus haut niveau. Et alors qu’il est régulièrement décisif avec l’OM cette saison, le portier impressionne Andoni Zubizarreta.

À 34 ans et alors qu’il réalise une bonne saison sur le plan personnel avec l’OM, Yohann Pelé revient de très loin. Lorsqu’il évoluait dans les rangs de Toulouse en 2010, le gardien avait contracté une embolie pulmonaire qui aurait pu mettre un terme à sa carrière. Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l’OM, a vanté les mérites de son portier dans un entretien accordé à La Marseillaise.

« C’est énorme qu’il soit revenu »

« Je sais qu’il revient de très loin. Rudi, qui le connaissait bien, m’en a parlé. C’est énorme qu’il soit revenu au top . Quand un sportif de haut-niveau a un problème de santé de ce type, il faut déjà te soigner, et récupérer ta condition physique, puis revenir pour prétendre au plus haut niveau. Ce n’est pas facile. En plus dans la position du gardien, où le mental joue beaucoup. Quand tu es arrêté longtemps, ça tourne beaucoup dans la tête, tu réfléchis même trop. Lui a su gérer tout ça, et quand tu le vois maintenant, tu ne peux pas deviner qu’il a eu des soucis comme ça... », explique le dirigeant de l’OM sur Yohann Pelé.

Mercato OM : Seri, Sissoko, Cabaye… A quoi pourrait ressembler le milieu de l’OM cet été

Cet été, l’Olympique de Marseille devrait procéder à plusieurs changements importants au milieu de terrain. Pourtant, ce secteur de jeu ne semble pas être la priorité au regard des joueurs qui composent actuellement l’effectif (Vainqueur, Lopez, Sanson).

Sissoko à Marseille, piste crédible et réalisable
Malgré les très bons éléments actuels qui composent le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, le club devrait également effectuer quelques retouches dans ce secteur de jeu. Cité comme une possibilité depuis quelques semaines, la piste Moussa Sissoko semble bien réelle. Le joueur est en grosses difficultés du côté de Tottenham et pourrait chercher une porte de sortie cet été. Il faut dire que l’ancien toulousain n’a pas été convoqué par Didier Deschamps lors des derniers matchs face au Luxembourg et à l’Espagne.

Hier, Le 10 Sport nous apprenait que Basile Boli s’était longuement entretenu avec l’ancien milieu de terrain de Newcastle. A l’occasion du match face à Toulouse lors de la 32e journée, l’ambassadeur de l’Olympique de Marseille a venté le projet Frank McCourt au milieu de Tottenham. Ce dernier serait plutôt séduit à l’idée de retrouver la Ligue 1 et d’être entraîné par Rudi Garcia ( lire ici ). Néanmoins, il faudra sans doute débourser entre 20 et 25 millions d’euros au minimum pour espérer l’attirer dans le sud de la France.

Seri fait saliver les supporters de l’OM
Auteur d’une saison XXL à l’OGC Nice, Jean Michaël Seri fait saliver du côté de l’Olympique de Marseille. Sur les réseaux sociaux et au stade, le nom du milieu de terrain de GYM est souvent cité du côté des fans de l’OM. Il pourrait parfaitement correspondre au style de joueur que Rudi Garcia aimerait attirer dans son effectif pour la saison prochaine. Néanmoins, aucune négociation n’aurait été entamée entre l’OM et Nice pour un éventuel transfert de l’ivoirien à Marseille cet été.

Pour renforcer son milieu de terrain cet été, l’OM pourrait également relancer la piste Yohan Cabaye. Evoqué cet hiver, le milieu de terrain de Crystal Palace est finalement resté en Angleterre. Mais comme pour Moussa Sissoko, il pourrait chercher un club plus huppé où il jouerait plus. Avec l’ancien coach du LOSC aux manettes, le joueur aurait forcément beaucoup de temps de jeu. Pas sûr cependant que cette piste emballe les supporters phocéens.

Au milieu de terrain, ils vont ou devraient rester : William VAINQUEUR – Morgan SANSON – Maxime LOPEZ – André-Franck ZAMBO-ANGUISSA

Au milieu de terrain, ils pourraient débarquer : Yohan CABAYE – Moussa SISSOKO – Jean-Michaël SERI

Mercato OM : L’avenir de Mandzukic bientôt réglé ?

Il fait partie des attaquants régulièrement évoqués du coté de Marseille en vu du mercato estival. Mario Mandzukic aurait même reçu un coup de fil de son ancien coéquipier, Patrice Evra qui tenterait de le convaincre de venir à Marseille… Si le buteur croate pourrait quitter la Juventus en fin de saison, l’OM est toutefois loin d’être seul sur le coup.

A en croire les informations de Calciomercato.it, l’avenir de Mandzukic pourrait néanmoins être réglée dans les prochains jours. Les représentants du joueur auraient en effet rendez-vous fin avril avec les dirigeants de la Juventus. Si ces derniers souhaiteraient le conserver, l’ancien attaquant du Bayern auraient reçu de nombreuses offres.

Maillot Training Marseille Noire

Mercato - OM : Eyraud afficherait une volonté forte pour le recrutement estivale

Bayern Munich : Alaba et la comparaison entre Lewandowski et Aubameyang

Mercato - PSG : Verratti envoie un message fort pour l’avenir de Marquinhos